Pour accéder à la base de données Geneabank, cliquez sur ce lien :
Qu’est que Geneabank ?

 

La base de données Généabank recense à ce jour plus de 63 millions d’actes d’état civil de la France entière déposés par 81 associations participantes.

Cette mutualisation des dépouillements effectués

par chaque association permet à un adhérent d’une association contributrice de consulter gratuitement les relevés mis à disposition par toutes les autres associations participantes.

C’est le cas pour les adhérents d’Ardennes Généalogie.

Geneabank est géré par une association loi 1901. Elle n’a donc aucun but commercial.

 

Pour découvrir de manière plus détaillée le système Geneabank, cliquez sur ce lien :

 

 

 

 

 

                                                                         

 

 

 

 

 

 

     

 

Comment consulter Geneabank ?

 

Pour faire une recherche sur Geneabank, il faut être utilisateur enregistré.

Au moment de son adhésion, tout adhérent reçoit un nom d’utilisateur et un mot de passe.

 

La consultation de toutes les bases de données participant à Geneabank est libre et gratuite, dans la limite des points dont vous êtes crédité par Ardennes Généalogie.

Il faut savoir que conformément au principe de réciprocité qui est un des fondements de Geneabank, Ardennes Généalogie est débité d’un point chaque fois qu’un acte est consulté sur Geneabank. Réciproquement, Ardennes Généalogie est crédité d’un point chaque fois qu’un acte mutualisé par notre association est consulté. Pour une bonne gestion des comptes, il n’est pas distribué plus de points qu’Ardennes Généalogie n’en reçoit par ce système d’échange.

Il convient de préciser les points sont distribués de manière égalitaire entre tous les adhérents.

 

Pour prendre connaissance du mode d’emploi détaillé de Geneabank, cliquez sur le lien suivant :

                

                                                                             

Quelques conseils :

 

1/ Pour effectuer une recherche dans le département des Ardennes, consultez en priorité les bases de données « internes » d’Ardennes généalogie : Index Archives, ExpoActes et Genearden.

2/ Lors des recherches, veillez à affiner au maximum les critères de recherches afin de dépenser le minimum de points. C’est votre intérêt et celui de notre association.

 

Un animateur / Responsable Ardennes Généalogie est chargé de faire le lien entre nos adhérents et Geneabank, il gère les points attribués, transmet les codes et droit d’accès à tout nouvel adhérent, règle les litiges ou anomalies qui peuvent survenir et rend compte de son activité au CA de l’Association.

 

Pour contacter l’animateur Ardennes Généalogie de Geneabank, envoyez un email à l’adresse : geneabank@ardennesgenealogie.fr

 

 

Généabank
copyright Ardennes Généalogie 2011